LES YEUX

LES YEUX

Contour des yeux (haut et bas)

Le maquillage permanent du contour de l’œil crée un regard plus vif et plus profond. Il donne également l’impression de cils plus fournis. La peau, du côté extérieur de la paupière supérieure, est quatre fois plus épaisse que celle du reste de la paupière. Elle nécessite donc plus d’attention et d’application de pigments afin d’obtenir le résultat souhaité.

Le tracé des sourcils

La retouche de la ligne des sourcils redonne au visage du caractère. Elle permet d’harmoniser la forme des sourcils en rééquilibrant la densité ou en compensant la perte des poils, suite à un traitement de chimiothérapie par exemple. En dessinant un poil à la fois et en utilisant trois teintes de couleurs pour donner au poil un effet d’ombrage, le résultat est tout à fait naturel. Elle permet aussi de simuler un effet de lifting en donnant à la ligne, qui commence à s’affaisser, une nouvelle hauteur.

Sourcils, poil par poil

Ce processus sert à intensifier le regard par une densification ciliaire. Afin d’obtenir un résultat d’apparence naturelle, le procédé nécessite plusieurs étapes et une grande minutie. Nous commençons par la rangée des cils inférieurs, de l’intérieur vers l’extérieur, en prenant bien soin de relier chaque cil très précisément. Il en est de même pour les cils de la paupière supérieure où nous débutons par les cils internes pour aller vers la pointe. De plus, nous en profitons pour épaissir la pointe afin de donner un léger effet de lifting.