Repigmentation de l’areole

image-777Repigmentation et restauration permanente de l’aréole et du mamelon

Retrouvez votre confiance ! Nous avons des solutions pour vous suite à une chirurgie mammaire.

En effet, pour les femmes ayant subi une mastectomie ou toute autre chirurgie du sein, pour celles qui ont des aréoles irrégulières ou qui observent une décoloration, ces procédures de restauration permanentes du sein ne sont rien de moins qu’un miracle médical. Nos techniques de repigmentation de l’aréole et du mamelon permettent d’utiliser la micropigmentation comme un moyen de restaurer la beauté naturelle de vos seins afin que vous puissiez reprendre confiance en votre propre féminité.

La technique de la repigmentation de l’aréole relève d’une spécialité du tatouage médical qui nécessite un enseignement supérieur, de la formation et de l’expérience. Ces procédures permettent d’améliorer l’apparence et l’estime de soi des femmes et des hommes qui ont subi une chirurgie du sein. Ainsi, cette technique permet de « créer » une aréole après la reconstruction du sein, de minimiser l’apparence des cicatrices ou restaurer une aréole à une couleur plus naturelle ou d’en modifier la forme.

Après une masectomie

Pour compléter la reconstruction du sein, de nombreuses femmes optent pour le tatouage médical comme moyen de recréer leurs mamelons et aréoles. Nous utilisons un judicieux équilibre entre notre savoir-faire médical et nos talents artistiques en utilisant des techniques de pointe pour créer l’illusion d’un complexe aréolo-mamelonnaire 3-D.

Camouflage de cicatrices suite à une chirurgie mammaire

Afin de camoufler les cicatrices post-chirurgicales qui encerclent l’aréole suite à une augmentation ou une réduction mammaire, les pigments sont habilement implantés à travers toute l’aréole. Aussi, la difformité des aréoles occasionnée par ces procédures chirurgicales peut également être corrigée afin d’obtenir une apparence équilibrée. Nos techniques de pointe nous permettent d’imiter et de s’adapter à toutes les tonalités de peau, peu importe votre origine.

Aspect esthétique

Pour les hommes et les femmes qui ont des aréoles trop pâles, sans définition, trop petites ou asymétriques, le tatouage médical vous offre la possibilité d’obtenir une forme équilibrée et de même coloration.

Vue d’ensemble

Peu importe la problématique, une première consultation est toujours nécessaire. À ce rendez-vous, nous discuterons ensemble des procédures, nous évaluerons les options de couleur et nous échangerons sur vos attentes, sur les précautions à prendre et sur le temps prévu de guérison. Étant donné la vaste étendue des possibilités, nous vous conseillerons sur la procédure à privilégier.

Il est probable que plus d’une intervention soit nécessaire pour obtenir de meilleurs résultats. La plupart des clients peuvent donc estimer à 2 ou 3 rendez-vous, où leur plan d’intervention, incluant les retouches qui pourraient être nécessaires, est établi. Parce que toutes les procédures de micropigmentation permanentes se fanent avec le temps, il faut comprendre qu’un processus de maintien peut être nécessaire. La durée variera en fonction de la zone pigmentée, de l’exposition au soleil, de la couleur du pigment, etc.

Post-procédure

La micropigmentation n’est pas une procédure très envahissante. Ainsi, on pourra observer une légère enflure et une perte de fluides à partir de la zone traitée. Comme pour toute procédure où la peau a été rompue, des mesures pour éviter l’infection en gardant la zone propre et en évitant les gymnases où les germes sont abondants sont nécessaires, de même que l’exercice ou les activités qui provoqueraient une irritation de la zone sont à proscrire.

Rappelez-vous : la zone traitée vous apparaîtra, à priori, plus sombre et plus distinctement colorée que lorsqu’elle sera guérie. En effet, on estime que cette coloration première s’estompera jusqu’à 50% pour se fondre au reste de la peau au fil du temps. Le rendez-vous de suivi doit être fait au moins trois à six semaines après la procédure initiale pour permettre un temps de guérison adéquat. Évitez d’exposer les zones traitées au soleil. Portez toujours un écran solaire adéquat.