Les yeux

shutterstock_152526359 (2)Contour des yeux (haut et bas)

Le maquillage permanent du contour de l’œil crée un regard plus vif et plus profond. Il donne également l’impression de cils plus fournis. La peau, du côté extérieur de la paupière supérieure, est quatre fois plus épaisse que celle du reste de la paupière. Elle nécessite donc plus d’attention et d’application de pigments afin d’obtenir le résultat souhaité.

Sourcils complets

Les sourcils sont les traits faciaux les plus importants.

Aussi connu sous le nom ‘’Le Style Crayon’’, la méthode pour avoir des sourcils remplis réside dans le fait que le pigment est implanté plus profondément, lui conférant un style saupoudré plus marqué.

Avant votre traitement, on choisit la couleur et la forme à votre goût avec des mesures précises. La couleur est choisie avec soin afin qu’elle s’agence bien à la couleur de votre peau et de vos cheveux.
L’Art est la partie la plus importante de tout le processus. Cette méthode crée l’illusion du crayon à sourcils ou de l’ombre à paupières.

Pour la peau qui est exposée au soleil et/ou la peau mature, la technique des sourcils remplis ou une combinaison des deux techniques est recommandée.

Les sourcils brossés

Avec cette méthode, nous essayons de créer le style un poil à la fois avec une aiguille. Quand nous effectuons des brossages de poils ou ‘’brossages’’, le pigment n’est pas implanté aussi profondément qu’avec la technique des sourcils remplis. Du coup, des retouches sont requises plus fréquemment puisque ça s’estompe plus rapidement. Cette méthode donne un style plus naturel que la technique au style saupoudré.

Pour la peau qui est exposée au soleil et/ou la peau mature, la technique des sourcils remplis ou une combinaison des deux techniques est recommandée.

Le Microblading

Microblading ou sourcils 3D. Cette très populaire et nouvelle méthode originaire du Japon permet de créer  avec des micros aiguilles et du pigment, des lignes très fines en donnant illusion des sourcils très naturels. Un à trois pigments peuvent être utilisés pour donner un effet 3D. Une retouche une fois par année est suggérée.

 

Toute personne avec une perte de sourcils ou avec un manque de définition (sur-épilation, chimiothérapie, alopécie) peut profiter de ces procédures.